• Publié par : Centre d'histoire du droit

Association des Historiens du Droit de l'Ouest

L’Association des Historiens du Droit de l'Ouest a pour objectif de renforcer la cohésion entre les membres de la formation. Elle entend également mener divers évènements (rencontres, soirées, conférences) afin de promouvoir le Master 2, ses étudiants, ses anciens et les études en Histoire du droit.

L’association s’adresse :
- aux étudiants du Master 2 Histoire du droit
- aux anciens étudiants et aux doctorants
- à l’ensemble des personnes intéressées par la recherche et les études en Histoire du droit.

Contact :

Le mot des présidents

« Créée en 2011, l’Association des Historiens du Droit de l'Ouest, constitue un organe dynamique au service de la formation. Ayant fait sienne la fameuse formule de Celsus reprise par Ulpien dans le Digeste : « Ius est ars boni et aequi » – le droit est l’art du bon et du juste – elle se donne pour but de vivifier la passion du droit et de son histoire en chaque étudiant.

Véritable messager du Master 2, l’association ambitionne de construire et d’entretenir un réseau entre les anciens et les nouveaux étudiants, de renforcer la cohésion entre les membres du Master mais également entre les doctorants et enfin, de promouvoir la formation et les études en Histoire du Droit.

Cette jeune association constitue le support des projets menés à bien par les étudiants de la formation. Elle répond à ses objectifs au travers de différentes activités : l’organisation d’événements conviviaux, la mise en place d’un annuaire des anciens, d’un site internet, de la participation à des colloques et conférences relatifs à l’Histoire du Droit en France et à l’international.

Ce site a vocation à vous présenter en détails le cœur du Master, ses différentes promotions et différentes activités.

Bonne navigation !».

Hugo Beuvant et Julien Mom